Lac du Bourget : ces pépites accessibles en bateau

#Art de vivre

Prenez place dans votre bateau privé et naviguez en famille sur le lac du Bourget.  Une journée détente d’exception s’offre à vous ! Avec ou sans skipper à la barre, cap sur le farniente pendant que les ados s’éclatent ! Lunettes de soleil, capeline et crème solaire… embarquement immédiat à Aix les Bains Riviera des Alpes, votre destination bien-être !

12h : Accostez sur une plage privée pour déjeuner 

ponton-Lido-PlageAprès vous être prélassés au soleil toute la matinée, confortablement allongés à l’avant du bateau, quelques plongeons dans l’eau fraîche vous ont ouvert l’appétit. C’est une arrivée au restaurant pas comme les autres que vous vous apprêtez à vivre ! Jetez alors votre dévolu sur l’une des six adresses incontournables offrant un débarquement sur un ponton privé :

  • La Maison des Pêcheurs avec sa terrasse ombragée et intimiste offrant une vue sublime sur le lac.
  • Le Lido Plage pour un déjeuner fraîcheur les pieds dans l’eau.
  • Les Pieds dans l’Eau pour déguster en terrasse la pêche du lac.
  • Le Saint’Inn et son esprit guinguette chic au cœur d’un cadre plus sauvage
  • Ou encore Ô’Lac, une plage plus confidentielle en Chautagne, pour déjeuner un poisson grillé à l’ombre d’une tonnelle.

Cette année, trouvez le meilleur logement pour vos vacances. Évitez les fausses notes et téléchargez notre sélection des 10 Airbnb les plus stylés de Rhône-Alpes.

15h : vous ne vous ennuierez pas une seconde sur votre bateau !

Lac-du-Bourget-wakeboardAprès le déjeuner, huilez-vous délicatement de monoï puis détendez-vous sur votre paréo. Profitez d’une séance de bronzette tandis que le skipper prépare le matériel, votre mari et vos enfants se préparent  à des activités nautiques depuis le bateau. A eux le ski nautique et le wake-board ! Et si cet été, vous êtes en mode plus écolo, initiez vos ados au stand up paddle. Planche et pagaie en mains, ils vont alors sillonner en douceur les eaux du lac du Bourget ! Fous rires garantis pour eux ainsi que moment détente pour vous. Vous tenez LA photo de famille parfaite avec teints halés et sourires aux lèvres. Des souvenirs inoubliables !

 

vue-restaurant-ÔLac19h : Trinquez sur le pont au coucher de soleil

Éloignez-vous des rives puis isolez-vous au beau milieu du lac… L’eau se décline en un camaïeu de bleus : opale, turquoise, vert d’eau. Autour de vous se dresse un panorama époustouflant à 360 degrés. Le ciel se pare de couleurs rose-orangé, votre bateau devient le plus beau ponton du lac ! Alors que vos ados écoutent le dernier son tendance, débouchez une bouteille de champagne et profitez d’un apéritif face au coucher de soleil. La magie des lieux opère… Aussi, repartez au crépuscule, tout doucement, les yeux plein d’étoiles, suite à cette belle journée.

 

Vous planifiez vos prochaines vacances ?
Ne vous trompez pas sur le choix de votre hébergement !

Crédits photos : Erik Sampers / Fotolia / G. Lansard / Restaurant Ô Lac.