Retour randonnee

La Boucle des Cachouds

Le Bourget-du-Lac Ouvert
© randonnée-bouclecachouds-aixlesbainsrivieradesalpes-four - Colin Laurent / Mairie du Bourget-du-Lac

Balade familiale qui vous fera découvrir les hameaux et les fours à pains, avec de beaux points de vue sur le lac du Bourget.

Description

Depuis le parking, remontez la rue en direction de l'Office de Tourisme. Prenez la rue à gauche et longez-la jusqu'au panneau du Prieuré.
Empruntez le passage à droite (entre les habitations) en direction des Moulins (sentier des Cachouds et de la Serraz) et de la Croix.
A la Croix, laissez sur votre gauche la direction du parking de la Serraz et continuez tout droit en remontant la route en suivant l'indication du Châtelard que vous atteignez rapidement.
De là, partez sur votre gauche : le sentier arrive sur une route goudronnée que vous suivrez sur 100m. Dans le virage prendre à gauche le sentier.
Puis vous arrivez aux Timonières, prendre la route goudronnée à gauche. Suivre cette route jusqu’au 1er croisement : ici prendre à droite, direction Relais Télé. 100m après, au second carrefour, prendre à gauche direction La Roche St Alban. Route goudronnée pendant 500m, puis prendre le sentier à gauche « Boucle des Cachouds »
Pour le retour : en arrivant aux Cachouds, prendre à droite la route goudronnée. Après l’antenne de télécommunication et 100 m après la dernière maison, prendre à gauche le « sentier du Merdasson » qui ramène au bourg.

Environnements

• Vue lac
  • Vue montagne
  • En montagne

Itinéraire

• Distance 5.9km
  • Type d'itinéraire BOUCLE
  • Dénivelé positif 269m
  • Dénivelé négatif 269m
  • Durée journalière 02h20
  • Itinéraire balisé Oui
  • Altitude moyenne n/c
  • Altitude maximum 508m

Période d'ouverture

Toute l'année de 8h à 17h.

Localisation

Animaux

Animaux acceptés : Oui

La Boucle des Cachouds
Parking du Bourget-du-Lac Ancienne route d'Aix-les-Bains 73370 Le Bourget-du-Lac