NOUVEAUTÉ ÉTÉ 2021

Après 40 années de fermeture, le site des Gorges du Sierroz sera à nouveau accessible au public à partir du samedi 24 juillet 9h.
Ancien lieu de villégiature très prisé au XIXe siècle et jusqu’au milieu des années 70, il sera à nouveau accessible au grand public gratuitement.

Venez profiter de ce site à deux pas de la ville ! Offrez-vous une balade rafraîchissante le long de la rivière ; l’endroit est idéal pour se dégourdir les jambes. En famille, les enfants auront la liberté de partir à l’aventure tels des petits Robinson Crusoé en ouvrant la marche et découvrir les richesses du passé.

Laissez-vous embarquer sur un itinéraire au plus près de la nature, qui vous fera évoluer sur deux passerelles en encorbellement au-dessus du Sierroz.

Vous remonterez en direction de la cascade de Grésy-sur-Aix en découvrant les traces de la vie passée : le moulin, le pressoir à huile, l'ancien embarcadère et le barrage sont autant de témoins de la vie trépidante qui a eu lieu ici jadis. Sans oublier la stèle érigée à la mémoire d'Adèle de Broc, amie intime de la reine Hortense qui perdit la vie en se noyant sur le site.

Un parking gratuit est aménagé à proximité, sur la route des Bauges.

Découvrez les informations complémentaires sur ce site naturel.

Gorges du Sierroz